Les sales gosses de Gisèle, aprés des années à faire bétises sur bétises ont décidé de se mettre au calme dans une grande forêt. Mais bon !!! Vous les connaissez, c’était trop calme.
Ils vous invitent à les rejoindre pour déguster un bon repas et profiter d’un concert certains soirs de la semaine
Le voyage musical que ces graines proposent ne prend pas l’autoroute. Au contraire, il prend les chemins de traverse, curieux de voir le monde différemment de celui qu’on nous sert.
Attachés à la Gascogne et à ses sonorités, ils en ont le tempérament! Les graines aiment à puiser leurs influences où les vibrations évoquent liberté et solidarité. Ils emportent l’auditeur.se à l’est, au sud, partout où le vent souffle à s’en forger le caractère!
Le projet Graines de sel existe depuis 2008, a connu bien des évolutions, des parcours, et des compositions. Aujourd’hui, cela fait 5 ans que les graines sont avant tout, 6 amis:
Maïlys Ricaud est notre accordéoniste, manageuse et tourneuse. Sur scène, elle étonne et détonne par sa capacité à sauter et danser tout en caressant son accordéon
Kévin Miani est notre chanteur, guitariste et parolier. Le front man ! Au devant de la scène pour créer cet espace/temps de rencontre avec le public
Rémy Bonnal est saxophoniste (ténor, alto, soprano), flûtiste. Il est notre couleur celtique et notre touche de jazz
Jean Loup Ricaud (oui, oui… le frère de Mailys) est guitariste et chanteur chœur. Solos, bon riff et gros sons, il est notre touche rock voire métal!
Fabien Escalle est notre métronome, notre pulsation, notre battement. Il sait tout taper, tout faire groover. Il chante aussi et de bon chœur!
Tony Cristallini, dans Graines de sel est bassiste, mais il est guitariste de formation et apprend très très vite. Il a mené plusieurs vies de musicien dans différentes aventures.
Thomas Laburre complète l’aventure! D’une aide précieuse, il est notre œil et notre oreille extérieure, notre enregistreur et notre empêcheur de tourner en rond!